Cet ouvrage (Manuel Réflexe) de Mercatique Tle STMG a été enrichi et toutes les données ont été actualisées. Il est découpé en 3 thèmes, en conformité avec le programme. Il répond parfaitement aux différentes pratiques d'enseignement et permet une grande liberté pédagogique.
Il est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel.
En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette.
>> Les infos pratiques sur le i-Manuel 2.0 à découvrir ci-dessous
Cette édition 2024 propose :
une mise à jour des documents et une actualisation des données chiffrées tenant compte des évolutions du marché, des nouvelles pratiques (marketplaces, IA, influence...), des nouveaux modes de consommation ;
des organisations connues des élèves (Etam, Nature & Découvertes, Decathlon...) ;
des synthèses audio, des quiz interactifs ;
des applications de préparation au Grand oral ;
des fiches méthodes enrichies ;
l'identification des compétences Pix tout au long des chapitres.
Structure d'un chapitre :
- Une page d'ouverture présente une mise en situation.
- Une rubrique " Avant la classe ", au début de chaque double page, permet de découvrir le thème abordé.
- La mise en situation de départ, filée tout au long du chapitre, décrit une organisation réelle ou réaliste et permet de découvrir les notions progressivement à partir de documents questionnés.
- À la fin de chaque double page, une rubrique " Allez plus loin " propose d'approfondir le thème.
- Une synthèse schématique, une synthèse audio et une " synthèse à rédiger " à partir des mots clés récapitulent les notions.
- Un quiz interactif et des " Applications " progressives et de différents niveaux (différenciation pédagogique) permettent de revoir ou d'approfondir les connaissances et favorisent l'utilisation d'outils numériques et le travail en groupe.
- Des applications " Se préparer au Grand oral " en fin de chapitre permettent de s'entraîner à l'épreuve.
En + dans l'ouvrage
Des fiches méthode
Un lexique.