Les 100 mots de la franc-maçonnerie (3e édition)

Les 100 mots de la franc-maçonnerie (3e édition)

,

À propos

Être franc-maçon, c'est être initié entre autres à un vocabulaire propre à cette institution secrète et en reconnaître les symboles. C'est aussi adhérer à une certaine vision du monde et de la société, s'accorder sur des expressions qui marquent cette communauté de valeurs. D'« équerre » à « hermétisme », de « Jules Ferry » à la « Légende d'Hiram » ou encore « agapes », à travers 100 termes clés regroupés en sept chapitres, ce livre retrace l'histoire de la franc-maçonnerie, précise les modalités de la vie maçonnique, le sens des symboles, l'organisation institutionnelle, les principales valeurs et les enjeux intellectuels qui lient les maçons. Il nous donne à comprendre les fondamentaux d'une institution singulière, plurielle et finalement mal connue.



Sommaire

Avant-propos 1 - Histoire de la franc-maçonnerie 2 - Quelques grandes figures de la franc-maçonnerie 3 - La vie maçonnique 4 - Les symboles maçonniques 5 - Les institutions maçonniques 6 - Les valeurs maçonniques 7 - Le phénomène maçonnique

Rayons : Religion & Esotérisme > Esotérisme > Sociétés secrètes > Franc-maçonnerie

  • EAN

    9782130794998

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    128 Pages

  • Longueur

    17.6 cm

  • Largeur

    11.5 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Alain Bauer

Professeur de criminologie appliquée au Conservatoire national des arts et métiers et aux universités de Shanghai, New York et Pékin, expert dans les questions de sécurité et de terrorisme, Alain Bauer est l'auteur de plusieurs ouvrages dans la criminalité.

Roger Dachez

Roger Dachez est médecin et universitaire. Historien de la maçonnerie, il est président de l'Institut maçonnique de France.

empty