Quand la vie bascule : suites et incidences

,

À propos

La vie parfois bascule joyeusement, par choix. La vie parfois bascule, insidieusement, violemment. Basculer, c'est être bousculé dans ses certitudes, ses vulnérabilités, son corps. C'est être contraint de se mettre en pause, s'exclure et se déconstruire. C'est aussi parfois l'inverse, se décider intentionnellement à emprunter la bifurcation qui se présente à soi. C'est rompre avec hier, s'effondrer ou se recomposer. Se réinventer. Changer de route.

Ce sont dans ces cassures où l'on prend conscience de sa fragilité, que l'on éprouve sa détermination, sa combativité, son instinct de survie. En nous mettant face à ce que nous ne sommes déjà plus. Et face à ce que nous sommes en train de devenir.

Ce sont dans ces cassures où l'on prend conscience de sa fragilité que l'on éprouve sa détermination, sa combativité, son instinct de survie. En nous mettant face à ce que nous ne sommes déjà plus. Et face à ce que nous sommes en train de devenir.



Rayons : Sciences humaines & sociales > Psychologie / Psychanalyse > Psychologie branches et domaines > Psychologie du comportement

  • EAN

    9782130830528

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    224 Pages

  • Longueur

    21.7 cm

  • Largeur

    15 cm

  • Épaisseur

    1.3 cm

  • Poids

    252 g

  • Distributeur

    Union Distribution

  • Support principal

    Grand format

Muriel Flis-Trèves

Muriel Flis-Trèves est psychiatre-psychanalyste attachée à l'hôpital
Necker (service de génétique).

René Frydman

Le Pr René Frydman, gynécologue obstétricien, professeur émérite à l'Université Paris 5, consultant à l'hôpital Foch, ancien chef de service de la maternité de l'hôpital Antoine-Béclère de Clamart, est l'un des grands spécialistes de la grossesse et de la procréation médicalement assistée. Homme de convictions, surnommé « L'irrésistible Monsieur bébé », passionné par la recherche scientifique, tourné vers les autres, il consacre son activité professionnelle à la maternité. Conservant un émerveillement intact devant chaque naissance, il accompagne les femmes dans leur désir d'enfant avec générosité et bienveillance. Le Pr Frydman a écrit de nombreux ouvrages sur la maternité. Il est l'auteur, entre autres, d'Attendre un enfant, de Un enfant...enfin, de Désir d'enfant et de Devenir père, aux éditions Hachette Pratique.
Christine Schilte, journaliste, fut directrice de la rédaction d'Enfants magazine avant de monter sa propre société de conseil en petite enfance. Elle est également l'auteur de Élever votre enfant et de Votre ado avec le Pr Rufo, de Vouloir un enfant et de Devenir Père avec le Pr René Frydman.

empty