À propos

Pas d'horaires, pas de contraintes... Rien que de la musique du matin au soir et du soir au matin ! Aucun doute, la vie d'artiste, ça a du bon ! Et ce n'est pas Foxy la cigale ou Kid la fourmi qui vous diront le contraire.
Mais voilà... Les meilleures choses ont une fin. Les jours raccourcissent, l'hiver approche et Kid décide que la belle vie, c'est fini. Il est grand temps de penser à l'avenir. Comme tu veux, répond Foxy. Je ne te retiens pas, mais moi, c'est décidé : priorité à la musique ! Et tandis que Kid stocke des provisions, Foxy continue à se déchaîner sur ses rythmes endiablés sans se soucier de rien. Jusqu'au jour où l'hiver est vraiment là.
Glacé jusqu'aux os, Foxy se traîne jusqu'à la porte de Kid et le supplie de l'aider. Pas question ! lui lance la fourmi. Si tu n'avais pas été aussi feignant, tu ne serais pas là à mendier ! Et vous, qu'auriez-vous fait ?


Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Tout public


  • Auteur(s)

    Pascal Lemaître, Toni Morrison, Slade Morrison

  • Éditeur

    L'École des loisirs

  • Distributeur

    Union Distribution

  • Date de parution

    06/05/2011

  • Collection

    Mille Bulles

  • EAN

    9782211203241

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    33 Pages

  • Longueur

    23.5 cm

  • Largeur

    17 cm

  • Épaisseur

    0.4 cm

  • Poids

    140 g

  • Diffuseur

    L'École des loisirs

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Pascal Lemaître

Pascal Lemaître est né à Bruxelles. Il a suivi les cours de l'École Nationale
Supérieure des Arts Visuels de la Cambre. Il vit entre Bruxelles et New-York. Il est l'auteur de
très nombreux livres jeunesse et collabore de façon régulière avec les magazines de Bayard
(dont Astrapi et Mes premiers j'aime lire... où il anime les rubriques Pense pas bête et Les petits
mots de Zoé.

Toni Morrison

Toni Morrison est née en 1931 à Lorain (Ohio) dans une famille ouvrière de quatre enfants. Après des études de lettres et une thèse sur le thème du suicide dans l'œuvre de William Faulkner et de Virginia Woolf, elle fait une carrière de professeur aux universités de Texas Southern, Howard, Yale et Princeton. Après avoir travaillé comme éditrice chez Random House, elle obtient en 1988 le prix Pulitzer avec Beloved. Le prix Nobel de littérature lui est décerné en 1993. Même une fois retraitée de l'université, Toni Morrison a toujours eu le souci de s'entourer d'artistes contemporains - musiciens, plasticiens, metteurs en scène - avec qui elle a régulièrement collaboré. En septembre 2011, elle a ainsi présenté l'adaptation de son Desdemona par Peter Sellars au théâtre des Amandiers de Nanterre. Elle a été l'invitée d'honneur du festival America de Vincennes en 2012. Elle est décédée le 5 août 2019 à l'âge de 88 ans.

empty