l'enfant et le monde extérieur ; le développement des relations

l'enfant et le monde extérieur ; le développement des relations

À propos

Donald w.
Winnicott (1896-1971) occupe, grâce à son originalité, à ses apports cliniques et conceptuels, une place centrale dans la psychanalyse. membre de la société britannique de psychanalyse, il consacra sa vie à l'étude du développement affectif de l'enfant et de l'adolescent. a l'exemple de freud, il tenta de nouer la connaissance analytique avec les notions biologiques et psychophysiologiques. en étendant ses travaux aux cas limites, " anti-sociaux " ou " psychotiques ", d.
W. winnicott reconstruisit la dynamique de la petite enfance, plus particulièrement de la période de dépendance maternelle, livrant ainsi une théorie riche d'enseignements à la psychanalyse moderne. cet ouvrage prolonge en quelque sorte l'enfant et sa famille. comme pour ce premier recueil, il s'agit d'un ensemble de textes destinés aux parents, aux éducateurs, aux travailleurs sociaux, qui y trouveront le même type de réflexions et de conseils d'un caractère très concret.

Rayons : Sciences humaines & sociales > Psychologie / Psychanalyse > Psychanalyse

  • EAN

    9782228881180

  • Disponibilité

    Manque sans date

  • Longueur

    22.5 cm

  • Largeur

    14 cm

  • Épaisseur

    1.4 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Donald Woods Winnicott

Donald Wood Winnicott (1896-1971), pédiatre et psychanalyste anglais, s'est intéressé tout au long de sa vie et de son oeuvre au développement affectif de l'enfant et de l'adolescent. La plupart de ses livres sont publiés aux Éditions Payot, et notamment Le bébé et sa mère ; Conseils aux parents ; Agressivité, culpabilité et réparation ; ou encore La mère suffisamment bonne.

empty