Résumé

Et si, après plus d'un siècle de vie, vous vous retrouviez dans un corps tout juste sorti de l'adolescence ? Et si, après un énième petit boulot, on vous proposait enfin un vrai job : mourir ? Et si, finalement, votre meilleur ami était ce machin bizarre aux allures de R2-D2 laissé par votre coloc dans l'appartement ? Et si vous n'étiez pas vous, mais le clone de vous ? Et si l'Intelligence Artificielle avait déjà gagné ?
Dix-sept récits comme autant de coups de couteau, qui esquissent les contours d'un futur qui ne parle que de nous-mêmes. Une science-fiction radicale, à en faire mal parfois, souvent à en rire, à en pleurer toujours - de joie comme de tristesse.Un puissant arsenal fictionnel, dirigé contre une misère d'une monstruosité polymorphe. Pierre Charrel, Bifrost.La SF de Catherine Dufour est celle qui met les pieds dans le plat non pas pour nous déprimer, mais pour nous réveiller. Une démarche positive nécessaire. Marcus Dupont-Besnard, Numerama.PRÉFACE D'ALAIN DAMASIO.


Rayons : Fantasy & Science-fiction > Science-fiction


  • Auteur(s)

    Catherine Dufour

  • Éditeur

    LE LIVRE DE POCHE

  • Distributeur

    Hachette

  • Date de parution

    12/10/2022

  • Collection

    Le Livre De Poche Imaginaire

  • EAN

    9782253103462

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    448 Pages

  • Longueur

    17.8 cm

  • Largeur

    10.9 cm

  • Épaisseur

    2 cm

  • Poids

    232 g

  • Support principal

    Poche

Catherine Dufour

Catherine Dufour est l'auteur de plusieurs romans de fantasy inspirés de Terry Pratchett et d'un roman de science-fiction salué unanimement par la critique et plusieurs prix : Le Goût de l'immortalité paru aux éditions Mnémos. Un chef d'oeuvre qui s'est vu décerner en 2006, le Rosny aîné, le Grand Prix de l'Imaginaire ainsi que le Prix Bob Morane. Triplé gagnant ! Catherine Dufour a aussi publié de nombreuses nouvelles. Elle vit dans le 93 avec sa famille et son chat.

empty